Grünt #33

Grünt #33

Grünt #33 Feat. BRUXELLES

Tout près de souffler sa cinquième bougie, l’équipe de Grünt part à la rencontre de nos voisins belges pour un freestyle en compagnie de la nouvelle vague envahissant le rap. 

« Oui, oui, oui je trouve Trump zinzin
Mais pas plus que mon seize dans la Grünt 25 » - Caballero -

C’est avec un egotrip offrant des images que lui seul est capable d’esquisser, que Caballero inaugure ce freestyle cinq étoiles. Depuis plus d’un an maintenant, Bruxelles attire l’attention à coup de projets ultra-maîtrisés et  originaux, portés par des personnalités fortes : Damso avec Batterie Faible (2016), le « new Michael Jackson » Hamza avec Zombie Life (2016), les trublions du rap Caballero et Jean Jass avec Double Hélice (2016) ainsi que leur protégé qui vole déjà de ses propres ailes, Roméo Elvis. Tout près de sortir son premier album, Morale 2 (Mars 2017). 

« C'est connu, on fume du semi-mou parce que la vérité est trop dure »
- RAF -

La plupart se connaissent, à l’image de Romeo Elvis qui a fait ses armes auprès des membres de l’Or du Commun, également présents. Tout comme ceux de La Smala, groupe actif depuis 2007 et devenu une référence dans l’underground avec leur style oldschool et leurs rimes sincères.

« Rien à foutre de Versace, Louis Vi' ou Lanvin
Mon peuple a le dos tourné, ça peut m'servir de tremplin » - Isha -

Vent de fraîcheur sur le rap francophone, la scène belge est pleine d’audace, manie l’autodérision et déborde de talent. A l’instar de la nouvelle révélation qui n’a rien d’un rookie, Isha. A quelques semaines de sortir le premier volet de La Vie Augmente, ses apparitions dévoilent une plume crue et perspicace, mise en valeur par une grande confiance en soi.