Grünt #20

Grünt #20

Grünt #20 Feat. panama bende

Bien avant la sortie de leur premier EP en 2016, les membres du PANAMA BENDE attirent l’attention et beaucoup les voient déjà comme la relève du rap. Grünt se devait donc de leur dédier une émission en ce milieu d’année 2014. 

« Identifié suspect dans une soirée un peu trop riche
La vie est une chienne, elle ne fait que des vœux torrides » - Aladin 135 -

Pris sous l’aile des membres d’1995 qu’ils croisaient à la MJC du 14ème arrondissement de Paris, et notamment Fonky Flav qui deviendra le manager de PLK, les membres du Panama Bende ont déjà une petite renommée dès leur 17 ans. Déjà forgée dans le milieu parisien, où ils écument les open-mics, et boostée avec ce genre d’émission et autres coups de pouce. Comme celui du S-Crew qui les choisit pour faire leur première partie au Bataclan en octobre 2014. Impressionnant pour un premier concert. 

Encore en plein développement artistique, les membres du Panama Bende sont loin de l’identité qu’ils possèdent aujourd’hui. Qu’il s’agisse du rappeur préféré des rappeurs Ormaz, de la machine à bangers PLK, ou de Zeu, à mi-chemin entre rap geek et leané, ils sont tous aux prémisses de leur carrière. Pourtant, ils se distinguent déjà avec une manière bien à eux de poser. Du timbre de voix d’Elyo à la voix aigüe et pleine de rage d’Aladin 135, en passant par les placements imprévisibles d’Ormaz. Ce dernier transpire d’ailleurs tellement l’aisance, qu’il est le seul de l’assemblée à partir deux fois en improvisation. Sous les yeux d’un rappeur indissociable de l’émission, Lomepal.