Fort d’une notoriété grandissante, apprécié à la fois par le public et la critique, avec son dernier projet, Tengo John prouve qu’il maîtrise différents exercices de style, de l’egotrip dévastateur au story-telling, en passant par l’introspection et la mise à nu.
« J'crois en Dieu mais y'a un truc qui cloche au sommet de l'église » - Beeby -
Aux côtés d’habitués comme les membres de la 75ème session (Limsa, FA2L) ou de retours inattendus avec l’unique et talentueux l’Etrange. la majorité des artistes présents passent pour la première fois derrière le micro de Grünt. Et pas des moindres. On découvre ainsi Beeby aka Le $aigneur. Frère de Luidji et parmi les fondateurs du collectif Eddie Hyde, il poursuit un parcours solo en réalisant un sans faute, doublé d’une grande productivité avec déjà plus d’une dizaine de projets à son actif.
« J'ai l’flow qu'arrache les oreilles, gros j'suis Tyson Leurs narines aspirent comme Dyson » Tengo John
Avec une telle réunion de talents, le niveau ne fait que s’élever au fil des passages à l’image d’Anna Kova et ses entrées fracassantes. La chanteuse, que l’on retrouve aussi bien sur la scène électronique avec Synapson que sur des projets de FA2L, devient la première femme à passer dans un freestyle Grünt. Eblouissant l’assemblée avec une voix transcendante, mélodieuse et dotée d’un flow à faire pâlir beaucoup d’artistes.
Si le freestyle est une affaire de compétition, c’est aussi un moment de partage entre ami.E.s et Tengo John démontre toute sa culture musicale et sa passion pour le rap lorsqu’à la fin du freestyle, il poursuit le texte que l’Etrange oublie.